top of page

2018

Dans l'édition 2018, différents évènements ont marqué le festival Afrique en Marche.

​

La soirée Entreprendre en Afrique, qui avait lieu à l'hôtel de ville de Vincennes dans le cadre du festival Afrique en Marche,  fut animée par Victoria Peter, responsable Afrique de MakeSense. La soirée était organisée sous le format Makesense Room, qui sont des événements mêlant concerts en live et échanges sur l’entrepreneuriat social et autres innovations positives. Nous avons abordés le dynamisme de l'écosystème des startups du continent africain. Ce fut une soirée exceptionnelle et pleine de découvertes !

​

Un autre temps fort de l'édition 2018 a permis d'explorer la musique d'Angolaise, Bonga est figure emblématique de la scène africaine. Le musicien a poussé le public d'Afrique en marche à se déhancher grâce à sa superbe voix grave et éraillée dans la salle Centre Georges Pompidou. Un véritable écho pour la musique africaine !

​

Grâce à la librairie Millepages de Vincennes, nous avons réuni un plateau exceptionnel d'auteurs, un grand moment de littérature avec : Abdelaziz Baraka Sakin, Véronique Tadjo, Kossi Efoui et Thierry Cruvelier.

2016

Dans l'édition 2016, nous nous sommes intéressés au thème du développement des infrastructures et des réseaux en Afrique qui est une question cruciale pour consolider la croissance économique des pays. 

L'autre temps fort de l'édition 2016  a permis d'explorer la musique de Guinée avec un grand artiste, Fodé Cissé. Outre la création d'un ballet qui a été présenté à l'espace Daniel Sorano, différentes classes d'écoles de Vincennes se sont produites accompagnées de ces artistes. 

Avec la librairie Millepages, nous avons découvert de nouveaux écrivains africains ainsi que des talents déjà distingués par des prix littéraires, comme Léonora Miano en 2014.

Pour plus de photos : 

2014

2012

L'édition 2012 dans son ensemble : 

2010

L'édition 2010 dans son ensemble : 

bottom of page